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Lauréat

EXPÉRIENCE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

PetSmart

PROGRAMME D’EXPANSION DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Chez PetSmart, notre mission est d’aider à rapprocher les propriétaires d’animaux de compagnie et leurs animaux. Pour ce faire, nous avons élargi les options de livraison de PetSmart.ca en offrant l'option « Livraison à domicile ». Nous voulions offrir aux propriétaires d’animaux de compagnie plus de moyens de se procurer des produits essentiels pour leurs animaux de compagnie. Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent être assurés que leurs achats arriveront à leur porte dans un délai de 1 à 2 jours, ce qui leur permettra de passer plus de temps de qualité avec leurs compagnons.

LEADERSHIP ENVIRONNEMENTAL

IKEA Canada

PROGRAMME DE REVENTE

IKEA Canada a lancé son programme de revente à l'échelle nationale visant à offrir aux Canadiens une expérience de magasinage plus abordable et plus durable. Ce nouveau service permet aux clients de faire une demande pour revendre au détaillant leurs produits IKEA d’occasion, mais en bon état, en échange d’un crédit en magasin. IKEA donnera à son tour une seconde vie au produit en le revendant ou en faisant un don – l’une des nombreuses façons dont l’entreprise soutient son engagement à être une entreprise entièrement circulaire d’ici 2030. Représentant l’un des avantages du programme de fidélisation IKEA Family, le nouveau service a suscité l’enthousiasme des clients qui cherchent à obtenir de la valeur pour leurs produits existants, avec plus de 11 700 demandes de revente en ligne en moins de quatre mois.

SANTÉ, SÉCURITÉ ET BIEN-ÊTRE

Walmart Canada

QUELLE EST TA RAISON ? PROMOUVOIR UNE CULTURE DE SÉCURITÉ CHEZ WALMART

CONCEPTION ET EXPÉRIENCE EN MAGASIN

Andrew Peller Limited

LA BOUTIQUE DE VINS ET LA SALLE DE DÉGUSTATION : BIENVENUE dans la région viticole

La boutique de vins et la salle de dégustation au Upper Canada Mall sont situées à l’intérieur du Market & Co, un marché urbain intérieur de style artisanal où l'on retrouve plusieurs marchands. Le design de la boutique et l'intérêt constant pour l’expérience client font en sorte que vous pouvez déguster des vins comme si vous étiez au vignoble; soit en les dégustant assis au bar ou bien au bar mobile, ce qui encourage les clients à en apprendre davantage sur la production vinicole de l’Ontario. L’ambiance de la boutique vous convaincra que les grands vins doivent être dégustés, pas simplement sirotés.

CONCEPTION ET EXPÉRIENCE EN MAGASIN

Bureau en Gros Canada

l'entreprise du TRAVAIL ET De l'APPRENTISSAGE

Le 10 janvier 2019, Bureau en Gros Canada a inauguré son premier magasin concept au Canada, située au 375 University Avenue, au cœur du centre-ville de Toronto. Ce magasin offre aux clients une toute nouvelle expérience stimulante, avec plus de mille nouveaux produits, une Boutique de solutions modernisées offrant des services de marketing, un espace réservé pour les événements communautaires et les conférenciers invités, un café Mos Mos et le premier Staples Studio, un espace de travail partagé innovateur de 4 500 pieds carrés.

MARCHANDISAGE EN MAGASIN

Canadian Tire

MAGASIN DE HOCKEY DE STYLE « PRO SHOP »

Pour continuer à être un chef de file du commerce de détail et à attirer une nouvelle clientèle, la Société Canadian Tire s'est tournée vers une bannière de vente au détail existante pour offrir des produits et des services uniques. Les avoirs de hockey de calibre mondial de Pro Hockey Life (PHL) ont fusionné avec le détaillant Canadian Tire pour créer le concept PHL Pro Shop. À l'automne 2018, les magasins PHL Pro Shop ont été lancés dans 31 magasins Canadian Tire et offrent une expérience en magasin captivante et professionnelle. En sélectionnant les meilleures offres de PHL pour compléter la clientèle et la marque de Canadian Tire, l’équipe de conception des magasins a réussi à créer une expérience unique et supérieure permettant à la Société Canadian Tire de se démarquer de la concurrence et d’attirer de nouveaux clients

PRÉVENTION DES PERTES

London Drugs Limited

PRÉVENTION DES PERTES D’ENTREPRISE VENTE AU DÉTAIL OMNICANALE

L’équipe de prévention des pertes de London Drugs Limited a mis au point un nouveau moyen prometteur en matière de prévention des pertes dans l’ensemble de ses magasins de vente au détail omnicanale. Une première dans l’industrie, notre centre d'appels pour la prévention des pertes associe services et technologie. Cette initiative novatrice a amélioré la rentabilité, la sécurité et l’expérience d’achat globale des clients, en ligne et en magasin.

OMNICANAL

Best Buy Canada

RÉVOLUTION TOTALE DE LA VENTE AU DÉTAIL DE BEST BUY CANADA

En tant que chef de file dans le secteur de la vente au détail omnicanale au Canada, notre obsession concerne nos clients, car ce qui est important pour nos clients est important pour nous. Notre vision consiste à améliorer la vie des Canadiens grâce à la technologie et nous souhaitons qu’ils disposent de cette technologie de manière complète, cohérente et pratique, peu importe la manière dont ils choisissent de magasiner ou d’interagir avec nous. Les clients d’aujourd’hui s’attendent à une expérience de vente au détail qui les libère plutôt que de les limiter en les intégrant à tous les points d’interaction. C’est pourquoi notre approche de vente au détail totale est sans silo, offrant une expérience omnicanale transparente à travers tous nos points de contact.

LEADERSHIP PHILANTHROPIQUE

Lowe's Canada

CAMPAGNE LES HÉROS LOWE'S CANADA

En septembre dernier, Lowe's Canada a lancé sa campagne nationale Les Héros Lowe's Canada. Pour la première fois, chaque magasin corporatif Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt au pays a appuyé un organisme sans but lucratif ou une école publique au sein de sa communauté en amassant des fonds pour l’aider à réaliser sa mission ou un projet spécifique. Lowe's Canada a versé un montant additionnel équivalent à 50 % des sommes recueillies dans le cadre de la campagne en magasin, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin. Plusieurs employés ont également retroussé leurs manches et ont fait du bénévolat pour l’organisation choisie afin de faire une différence tangible dans leur communauté. Au total, grâce à la générosité de nos clients, à l’engagement de nos employés et au don corporatif de Lowe's Canada, plus de 1 123 000 $ ont été amassés au profit de 269 organisations à travers le Canada.

LEADERSHIP PHILANTHROPIQUE

Sobeys Inc.

SOBEYS INC. COCOMMANDITAIRE DES JEUX D'ÉTÉ D'OLYMPIQUES SPÉCIAUX CANADA DE 2018 

Chez Sobeys, nous croyons qu’il existe un lien étroit entre l’alimentation, la famille et le sport. Notre partenariat avec des organisations telles que Olympiques spéciaux Canada nous permet de célébrer et d’entretenir ce lien à travers le Canada. Puisque les Jeux olympiques spéciaux nationaux d'été de 2018 se déroulaient tout près du siège social de Sobeys à Stellarton, nous savions que c’était une occasion unique pour nous de se joindre aux Olympiques spéciaux pour renforcer et célébrer notre partenariat national. Et c’est justement ce que nous avons fait. L’engagement des employés, la réaction positive des clients et de la communauté et, plus important encore, la rétroaction des Olympiques spéciaux ont été extrêmement positives et exceptionnelles.

CONCEPTION ET EXPÉRIENCE EN BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE

LCBO

LCBO EXPÉRIENCE EN BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE

En 2017, la LCBO a fait quelque chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant : la société a ouvert sa toute première boutique éphémère. La LCBO souhaitait créer une expérience de magasinage inoubliable pour ses clients. La société a donc transformé, de septembre jusqu'à la fin décembre, un lieu très fréquenté du centre-ville de Toronto en un espace événementiel hybride, un bar sophistiqué et un magasin de détail unique en son genre. Les clients ont bénéficié d’un service personnalisé et enveloppant, les invitant à siroter, magasiner, apprendre et découvrir nos produits.

CONCEPTION ET EXPÉRIENCE EN BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE

Purolator Inc.

SERVICE D'ARRÊT RAPIDE MOBILE DE PUROLATOR

Purolator a lancé un service d'arrêt rapide mobile, le premier du genre au Canada, afin d'offrir aux clients, aux détaillants, et aux entreprises en ligne un lieu pratique et un service à la clientèle exceptionnel pour la livraison et la cueillette des envois dans les centres urbains, durant la période des fêtes. Dix camions servant d’arrêts rapides mobiles se sont installés dans quatre des villes canadiennes les plus occupées afin d’offrir des lieux pratiques pour la cueillette des envois qui ne sont pas laissés sur le pas de la porte. Les arrêts rapides mobiles sont situés près du domicile et des lieux de travail des résidents, et ils sont ouverts le soir, soit lorsque les clients ont généralement plus de temps pour récupérer leurs envois.

MARKETING DE DÉTAIL

Kitchen Stuff Plus

SE DÉMARQUER DE LA CONCURRENCE : COMMENT KITCHEN STUFF PLUS DEVIENT UN INCONTOURNABLE pOUR ZWILLING J.A. HENCKELS

Kitchen Stuff Plus est un chef de file canadien de la vente au détail d’articles ménagers à prix réduit qui a été élu l’un des meilleurs endroits pour magasiner, encore et encore ! Deux fois par année, en étroite collaboration avec l’un de nos plus importants fournisseurs partenaires, ZWILLING J.A. Henckels, nous organisons une importante campagne promotionnelle sur tous les produits des marques ZWILLING J.A. Henckels et Henckels International. En tant qu'importante campagne de longue date chez Kitchen Stuff Plus, l’équipe de commercialisation a redoublé d'efforts pour réorganiser la campagne de cette année et en faire la PLUS GRANDE VENTE DE TOUS LES TEMPS !

MARKETING DE DÉTAIL

Federated Co-operatives Limited

INVESTIR DANS VOTRE PATRIMOINE

La coopérative a été fondée il y a plus de 90 ans. Elle a été fondée par nous, dans l’Ouest canadien, et non par une personne dans un bureau ou une grande entreprise où nos membres ne sont jamais allés. Il s'agissait d'une « grande idée » derrière une campagne omnicanale visant à lever le rideau et mettre en lumière les personnes et les lieux qui contribuent à la fabrication des produits CO-OP® de haute qualité offerts dans les magasins d'alimentation co-op, les stations d’essence et les stations Cardlock (carte-accès) de l’Ouest canadien. La campagne « Made By Us » (fabriqué par nous) concerne le partenariat de la coopérative avec des producteurs locaux et notre engagement envers la qualité et la transparence dans l’approvisionnement des produits. Nous avons beaucoup d’histoires intéressantes à raconter sur nos producteurs et fournisseurs partenaires et leur passion pour la fabrication de ces produits d'une qualité exceptionnelle. Cette campagne est également l’occasion de mettre en valeur la sélection sans cesse grandissante de marques maison offertes dans toutes les entreprises coopératives. Que ce soit la nourriture ou le carburant, nous le fabriquons.

PERFECTIONNEMENT DU PERSONNEL

Cannabis NB (NOUVEAU-BRUNSWICK)

PROGRAMME DE FORMATION de CANNABIS NB (CNB)

Le programme de formation de Cannabis NB (CNB) a permis de former avec succès plus de 300 nouveaux employés, des membres de la direction aux représentants de l’expérience client, pour le lancement de la vente légale du cannabis récréatif. L’un des objectifs de notre programme de perfectionnement était de préparer les membres de l’équipe à vendre de manière responsable un produit qui était toujours illégal et qui n’avait pas de date de légalisation définitive. Notre ambitieux programme de formation bilingue reposait sur quatre piliers : la connaissance des produits de cannabis, la consommation sécuritaire et responsable, le modèle de service à la clientèle « GUIDE » et les processus et les systèmes en boutique, tout en nous alignant sur notre mandat en matière de responsabilité sociale et de sécurité. En tant que détaillant de niveau mondial, notre autre objectif était de créer un environnement qui permet à nos clients de se sentir à l’aise lorsqu'ils entrent dans le magasin pour vivre l'expérience de magasinage et d'être confiants que nous sommes en mesure de leur fournir les informations exactes et pertinentes pour chaque différente occasion.