Scott Adel est actuellement vice-président de l’excellence du commerce de détail à Tulip. Il occupait auparavant le poste de chef du commerce omnicanal pour la marque de style de vie canadienne Frank And Oak. Grâce à son expérience de 20 années dans le commerce de détail, pendant lesquelles il a travaillé pour certaines des plus grandes marques nord-américaines, il continue de stimuler l’innovation au sein des entreprises où il travaille en intégrant la technologie et des processus opérationnels de façons uniques pour optimiser l’engagement et la croissance de l’entreprise.
Demandez à Marissa Andersson pour quelle raison elle travaille dans le domaine de la formation et du perfectionnement du leadership et elle ne vous donnera qu’une seule réponse : « L’éducation change des vies ». Mme Andersson crée des expériences d’apprentissage qui ravivent la passion que nous avons tous d’explorer, d’apprendre et de progresser. Grâce à ces expériences, les employés s’améliorent, quels que soient leurs objectifs, et leur qualité de vie change pour le mieux. Mme Andersson a vécu cette mission dans sa carrière d’enseignement grâce à des rôles à responsabilité croissante dans plusieurs secteurs et organisations axées sur l’apprentissage. Mme Andersson met en pratique ce qu’elle prône au cours de sa carrière et investit constamment dans son propre perfectionnement, ayant dernièrement terminé sa maîtrise en éducation des adultes et leadership. Actuellement, Mme Andersson est directrice principale, Développement du leadership et service d’apprentissage à Home Depot Canada où elle dirige des équipes qui soutiennent l’apprentissage au sein du réseau de magasins Home Depot et au Centre de services aux magasins (siège social).
Will Burrows agit à titre de directeur général pour la Coast Waste Management Association (CWMA), une association de membres soutenant l’industrie des déchets solides et du recyclage de la zone côtière de la Colombie-Britannique. Il a commencé sa carrière dans le domaine des déchets et du recyclage il y a 23 ans à titre de gestionnaire de projet pour la plus importante entreprise de recyclage de métal sur l’Île de Vancouver. Dans l’exercice de ces fonctions, M. Burrows a élaboré et mis en place de nombreuses stratégies qui ont permis d’accroître le profil et la responsabilité de l’entreprise sur le plan environnemental, en mettant l’accent sur le marketing des matériaux, le recyclage des pneus, la conformité environnementale, le recyclage des déchets de construction/démolition, la réglementation gouvernementale, l’acquisition de terrains et l’élaboration de contrats. En 2007, M. Burrows a accepté le rôle de directeur général de la CWMA et s’est employé à améliorer la sensibilisation, la compréhension, les défis et les occasions associés à l’industrie. M. Burrows a été nommé membre du comité consultatif d’Encorp Pacific (Canada) en 2008 et du comité consultatif de Recycling BC en 2014.
Antonio Caivano est directeur, Vérification, Santé et Sécurité, à Cineplex Divertissement. Il travaille à Cineplex depuis plus de 20 ans et il a occupé le poste de directeur général de l’exploitation. Il a aussi travaillé en tant qu’enquêteur à la prévention des pertes et vérificateur interne. M. Caivano est également gestionnaire et coprésident du comité mixte de santé et de sécurité de son bureau principal.
Hassan Chaudhry est responsable de la planification et de l’implantation relativement à l’aménagement, à la conception et à la construction des magasins pour le portefeuille canadien des activités, liées au commerce de détail ou non, de Bureau en gros Canada. Il guide les équipes de projets assignées à la construction, à l’installation, à la conception et à l’exploitation.
Depuis octobre 2014, M. Crespin fait partie de l’équipe des Initiatives jeunesse de Centraide, où il dirige la mise en œuvre du programme innovateur « Career Navigator » et soutient toutes les autres interventions du programme de soutien pour la réussite des jeunes, qui met l’accent sur la sécurité économique des jeunes qui sont confrontés à de nombreux obstacles.
Avec plus de 6 ans d’expérience dans le domaine du commerce de détail, plus précisément dans le cybercommerce, Sarah D’Souza Firestone dirige les équipes de l’expérience numérique et de la satisfaction optimale à La Source. Elle travaille sans relâche afin d’offrir les meilleures expériences dans un environnement omnicanal, tout en conservant une approche axée sur le client. Avant de se joindre à La Source, Mme D’Souza a eu une brillante et fructueuse carrière à titre de directrice de la distribution et de la logistique à Toys R Us Canada, où elle a joué un rôle clé dans la transformation de son environnement omnicanal. Sa devise est de viser l’amélioration continue, autant dans sa vie professionnelle que personnelle.
Mme De Sousa a grandi dans le secteur du commerce de détail et a commencé sa carrière en tant qu’associée à la vente à temps partiel. Après avoir pris soin de ses clients avec succès dans des rôles de direction en magasins et à l’échelle du district pour des entreprises comme HBC, The Gap et Club Monaco, Mme De Sousa a été nommée au poste de la présentation visuelle sur le terrain à Indigo. Depuis les cinq dernières années, Mme De Sousa occupe le poste de directrice, Formation et perfectionnement organisationnel, à Red Apple Stores Inc, où elle tire parti de son expérience diversifiée dans le secteur du commerce de détail et de son expertise en perfectionnement du talent pour servir ses clients du siège social et sur le terrain. Défenseure de la culture d’entreprise avec un penchant pour la mise en œuvre de stratégies, Mme De Sousa a pour réelle passion le perfectionnement de ses clients internes afin qu’ils soient en mesure d’offrir la meilleure expérience qui soit aux clients externes.
En 1987, Enterprise Property Group a muté Dora DiFrancescomarino à Ottawa afin qu’elle gère un autre centre commercial intérieur, puis vers le centre commercial Billings Bridge où elle travaille depuis 1994. Pendant cette période, l’entreprise a été achetée par O&Y Enterprise et, depuis 2009, 20VIC Management inc. (maintenant Cushman & Wakefield Asset Services inc.) continue d’assurer la gestion immobilière de ce centre commercial et d’autres emplacements à Ottawa avec une équipe de 15 professionnels de l’immobilier dynamiques. Dans l’exercice de ses fonctions, Mme DiFrancescomarino a géré plusieurs tours de bureaux, propriétés industrielles et centres commerciaux linéaires pour des institutions bancaires, des fiducies de placement immobilier (FPI) et des propriétaires privés notables. Elle a participé à des rénovations d’envergure d’immeubles de centre commercial et de bureau, à des aménagements réalisés par les locataires d’espace de commerce de détail et de bureau ainsi qu’à des locations par le gouvernement fédéral. Mme DiFrancescomarino a reçu des prix de l’ICSC, des prix BOMA et a participé à l’obtention des certifications LEED EB Or et BOMA best pour plusieurs propriétés dans la région d’Ottawa.
M. Findlay offre depuis plus de trente ans des conseils en matière d’environnement et de transformation dans un large éventail de secteurs à travers le Canada, les États-Unis, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Afrique. Il a dirigé la mise en œuvre de stratégies, de procédés, d’exploitation, d’organisations et de systèmes financiers pour un grand nombre de programmes et d’organisations dans une grande variété de domaines, y compris le commerce de détail, l’énergie, la fonction publique, le secteur des banques, les TIC, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur manufacturier et la gestion des matières à la fin de leur cycle de vie. M. Findlay était le cofondateur et le président-directeur général de PSTG Consulting, une agence internationale axée sur la conception de la transformation et de la mise en œuvre.
Reconnue comme dirigeante dans les domaines du commerce du détail et du commerce en ligne, Georgia Genovezos tire profit de ses plus de 20 années d’expérience en télécommunication et en technologie sans fil et dans les domaines du commerce en ligne et du commerce de détail, en avançant au rythme des toutes dernières innovations. Elle siège actuellement au conseil consultatif d’e-Tail Canada en plus d’être fréquemment invitée à titre de conférencière aux événements de l’industrie. Elle a été appelée à juger et à offrir du mentorat à la John Molson School of Business. Mme Genovezos est aussi la directrice du commerce électronique à Ardène où elle dirige l’expérience en ligne pour l’Amérique du Nord ainsi que les réseaux sociaux et le service à la clientèle.
Greg Gill s’est joint à la Newfoundland Labrador Liquor Corporation (NLC) en 2006 et dirige actuellement la gestion des relations avec la clientèle, les communications d’entreprise, les relations publiques et avec les médias, et toutes les activités de gestion du marketing, de la publicité, des promotions et de la marque pour les 28 magasins de la société et les quelque 140 détaillants indépendants Liquor Express à l’échelle de la province. M. Gill, avec l’aide de son équipe de spécialistes en marketing, a aidé à revitaliser les opérations au détail de la NLC grâce à des programmes créatifs qui ont permis d’offrir une expérience client unique dans la catégorie des boissons alcoolisées.
Le parcours de Genna Gingerich dans le commerce de détail n’est pas conventionnel. Ses rôles ont varié d’entrepreneure à chef pâtissière, en passant par acheteuse, avec de vastes connaissances sur des sujets variés comme les vêtements d’époque et le mobilier moderne du milieu du siècle, la confiserie, le café de troisième vague et les gâteaux personnalisés. Plus récemment, elle a piloté l’expansion de restaurants et de détaillants locaux parmi les plus éminents de Toronto, y compris Terroni’s Sud Forno, Pusateri’s Fine Foods et Saks Food Hall de Pusateri’s.
Kevin Graff est président de Graff Retail, à Toronto, en Ontario. Depuis 1988, Graff Retail travaille avec des détaillants du monde entier afin de faire croître leurs revenus grâce à un meilleur rendement du personnel. M. Graff est largement reconnu comme l’un des meilleurs conférenciers et formateurs dans le domaine du commerce de détail en Amérique du Nord, et il a récemment été nommé l’un des 50 détaillants les plus influents. Il croit fermement que les détaillants perdent trop de ventes chaque jour dans leurs magasins. Son approche des opérations en magasin et sa concentration inébranlable sur les réels problèmes fondamentaux lui ont toujours valu des résultats exceptionnels. M. Graff a également créé Graff Retail TV, la première source de formation sur la gestion et la vente en ligne dans la communauté du commerce de détail. Depuis son lancement en 2008, Graff Retail TV a offert à des milliers d’équipes d’associés des ventes et de gestion de magasin les compétences nécessaires à leur succès.
David Ian Gray a fondé DIG360 pour aider les cadres du secteur du détail et les cadres avec un esprit de détaillant à comprendre parfaitement leurs clients et leur environnement d’affaires pour les aider à découvrir d’où proviendra la saine croissance à l’avenir et à accompagner leur organisation dans cette transition. M. Ian Gray a la capacité innée de comprendre le côté « humain » du changement et adapte la démarche de DIG360 pour travailler de façon optimale avec les cultures et les personnalités. En périodes de changement, David Ian Gray offre des conseils, pose des questions incisives et propose de nouvelles métaphores comme catalyseurs du renouvellement. M. Ian Gray aide les entreprises du commerce de détail à devenir plus pertinentes pour les auditoires cibles pertinents et à tisser des liens profonds avec eux.
Dean Hillier a consacré la majeure partie des 28 années de sa carrière de conseiller à travailler à travers le monde pour soutenir les équipes de direction et leur organisation dans la mise en œuvre réussie de changements progressifs en naviguant dans l’effervescence perpétuelle qui règne dans le secteur de la vente au détail. Fier Canadien, M. Hillier est désormais un associé à Deloitte Consulting où il dirige l’équipe des produits de consommation et des produits industriels de la firme. M. Hillier est aussi vice-président du Associate Member Council, un conseil qui fait partie de la National Retail Federation basée à Washington D.C.
Graham Hillier est actuellement vice-président à Costco Canada où il supervise la division du commerce en ligne, Costco.ca; il occupe ce poste depuis 2007. Il a entamé sa carrière dans le commerce de détail chez Zellers où il a passé 11 années dans différents magasins et a occupé divers postes aux achats et en marketing avant de se joindre à Costco en 1994. Il a été promu au poste de directeur général adjoint de la marchandise à Costco en 2001 où il était responsable des articles saisonniers, de la quincaillerie, des produits de santé et de beauté, et des articles de sport. M. Hillier a participé aux Prix d’excellence dans le commerce de détail du CCCD à titre de juge, mais aussi en tant que membre du Jury du Concours provincial ARISTA depuis 2014.
Raj Kapahi s’est joint à Wicker Emporium en 2001 et il est actuellement le président de l’entreprise. Depuis son entrée en poste, il porte son attention sur l’amélioration et la croissance de l’entreprise. M. Kapahi est passionné par la création d’une marque de décoration intérieure et de style de vie qui offre à une large clientèle des articles de décoration intérieure dernier cri et qui permet à cette clientèle de créer un espace de vie où elle peut se sentir réellement chez soi.
Simon Kaplansky est un professionnel de la sécurité passionné cumulant 12 années d’expérience. Il travaille pour Longo’s Brothers Fruit Markets où il est responsable du programme de santé et de sécurité pour les 6 100 employés de l’entreprise. Il a travaillé dans plusieurs domaines, y compris la fonction publique, le secteur manufacturier et la sécurité privée. Il participe activement aux activités professionnelles et préside le comité consultatif de Retail Wholesale and Office avec Workplace Safety Prevention Services.
David Kappele est directeur des ventes et du marketing international à la fois dans les canaux de vente directe aux consommateurs ou dans les canaux de vente d’entreprise à entreprise. Ses rôles les plus récents comprennent les postes de vice-président, Ventes en gros pour Tilley Endurables, et de vice-président, Ventes et marketing pour Tilley, où il était responsable de superviser un service de marketing numérique et de diriger les réseaux de distribution nord-américains.
Corinne Kepper est la directrice de la marque employeur et des dons à Aritzia. Mme Kepper supervise les communications de la direction, l’engagement communautaire et la marque employeur d’Aritzia. Elle est passée maître dans la culture d’entreprise et elle a dirigé l’élaboration de la solution technologique compatible avec les téléphones mobiles d’Aritzia afin de connecter plus de 2 000 membres de l’équipe Aritzia de façon inspirante et elle a mis sur pied le tout premier, et désormais annuel, sondage sur l’engagement du personnel à l’échelle de l’entreprise. Mme Kepper redonne personnellement à la collectivité en tant que directrice du conseil d’administration de Dress for Success Vancouver.
M. Leblanc a plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction de marque, de commerce de détail et de marketing et il est considéré par un grand nombre de personnes comme un pionnier du paysage canadien de la vente au détail en ligne et omnicanal. Après avoir passé près de trois ans à défendre et à faire pression pour l’industrie du commerce de détail au Conseil canadien du commerce de détail, M. LeBlanc a fondé M. E. LeBlanc & Company pour tirer profit de ses connaissances et de son expérience aux premières lignes et il est invité régulièrement à partager ses connaissances au sujet de l’état actuel du commerce du détail et de l’avenir de ce secteur au Canada et à travers le monde.
Dionisia Lita est directrice des TI, Applications commerciales, à La Source. Elle dirige une équipe des TI chargée de concevoir des applications commerciales dans les domaines des points de vente, des progiciels de gestion intégrés, des solutions de gestion des entrepôts et des systèmes financiers et de marketing. Auparavant, elle était responsable du site de commerce en ligne de La Source. Avant de travailler à La Source, Mme Lita a été à l’emploi de RadioShack USA, de RadioShack Canada et de La Source par Circuit City. Elle a dirigé l’équipe des TI de La Source durant la transition vers Bell et a agi à titre de chef des TI au Canada lors du projet de transformation commerciale de Circuit City.
Laurie Lowes s’implique dans le domaine de la santé et de la sécurité en milieu de travail depuis plus de 40 ans. Il a assumé les rôles de président de la Retail Loss Prevention Association et de la Retail Safety Society, de chargé de cours en justice pénale et de moniteur de secourisme, en plus de remporter de nombreux prix, notamment le prix d’excellence du gouverneur général pour l’ensemble des réalisations, la mention de diplômé distingué du Langara College, le prix de sauvetage d’Ambulance Saint-Jean, le prix du projet spécial CSSE et le prix Leaders of Tomorrow Mentor of the Year
David Lui est vice-président du Marketing chez Mark’s, où il dirige une équipe de professionnels du marketing afin d’élargir l’image de marque de Mark’s grâce à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies innovatrices touchant la marque, le contenu numérique, le commerce en ligne et le marketing. Il est membre du comité consultatif sur le marketing du Conseil canadien du commerce de détail et membre du comité du leadership de la vente au détail de l’Association canadienne du marketing. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes de haute direction pour des marques de détail de renommée mondiale, notamment Nygård, The North West Company, The Daiso et Esprit.
Lisa MacGregor est directrice de la planification et de l’analyse des ventes au détail à la LCBO, l’un des plus importants acheteurs de boissons alcoolisées au monde dont les ventes annuelles s’élèvent à 6,3 milliards de dollars. Mme MacGregor est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Guelph et a joint la LCBO en 1992. Avant d’occuper son poste actuel, Mme MacGregor a été directrice, Chaîne d’approvisionnement pendant 19 ans. À ce poste, elle a dirigé la transformation qui a mené à l’harmonisation et à la réorganisation des principales fonctions opérationnelles de la LCBO. Ces améliorations ont contribué à une augmentation considérable des ventes, du mouvement des stocks et de la rentabilité.
Vous ne rencontrerez personne d’aussi passionné par le commerce de détail que Linda Montalbano. Elle a fait ses débuts dans l’industrie aux premières lignes il y a 25 ans, et elle s’est taillé une place au sommet pour devenir vice-présidente des opérations au détail chez un détaillant national. Au cours des 12 dernières années, elle a occupé le poste de vice-présidente à Graff Retail, où elle a collaboré avec des détaillants pour les aider à obtenir les meilleurs résultats possible en guidant et en épaulant leurs équipes de direction en magasin et leurs associés de première ligne. Bien que son expertise soit concentrée sur les opérations au détail, le leadership a toujours été au cœur de son succès. Mme Montalbano s’exprime avec passion au sujet du leadership dans l’industrie, et elle s’est adressée en public à propos des effectifs multigénérationnels, de l’image de marque personnelle et du leadership d’influence.
Stratège de la chaîne de valeur au détail et expert de la réalisation et de l’implantation du commerce en ligne, M. Newbury est reconnu en tant que maître à penser dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique du dernier kilomètre par le Conseil canadien du commerce de détail; il intervient également à titre de conférencier et de panéliste aux événements du CCCD. Ses 30 années d’expérience en logistique du commerce du détail sont remarquables du fait qu’il s’attaque rapidement aux réseaux de distribution sous-performants pour les transformer, et il est également reconnu pour son leadership au sein d’organisations qui ont connu des croissances rapides aux niveaux national et international. M. Newbury travaille actuellement sous contrat pour Gordon Food Service où il œuvre pour améliorer leur stratégie du dernier kilomètre tout en jouant un rôle essentiel dans l’intégration récente de l’entreprise M&M Food Market à travers le Canada.
Paul Nowosad – Chef des activités commerciales avec les consommateurs
Paul dirige les efforts liés aux solutions de rendement des activités commerciales avec les consommateurs à Kijiji. Il travaille avec des petites entreprises, des chaînes nationales et des partenaires stratégiques depuis plus de 20 ans. Au cours des dernières années à Kijiji, il a axé son travail sur l’industrie du commerce de détail en offrant des renseignements sur les motivations et les comportements d’achat des consommateurs et en déployant des solutions commerciales pour influencer et susciter l’engagement des acheteurs numériques sur le chemin de l’achat.
James Rolph apporte ses vastes connaissances du commerce de détail alors qu’il se joint de nouveau au jury du Conseil du commerce de détail. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du commerce du détail au sein de deux entreprises chefs de file du secteur, soit Pharmaprix et Petro-Canada, où il actuellement en poste.
Karen Rossetti occupe le poste de directrice, Exploitation et soutien des succursales pour la LCBO depuis 14 ans et travaille pour la LCBO depuis 36 ans. Ses tâches actuelles comprennent la supervision des opérations et de l’expérience des clients, le soutien aux magasins, la connaissance des produits et la formation opérationnelle pour le personnel de première ligne incluant un programme complet d’intégration pour les nouveaux directeurs de magasin et les futurs leaders potentiels et, plus récemment, l’acquisition du centre de contact bilingue helloLCBO/alloLCBO. Mme Rossetti a commencé sa carrière à titre d’associée des ventes de première ligne dans des magasins de vente au détail LCBO de la région Kitchener-Waterloo et a acquis une expérience incroyable à titre de formatrice/installatrice de district pour le tout premier système de point de vente de la LCBO. Après avoir passé 9 ans dans des magasins de commerce de détail, Mme Rossetti s’est jointe au siège social à titre de consultante en formation pendant plusieurs années, jusqu’à ce qu’elle soit promue au poste de chef, Service à la clientèle et soutien des succursales il y a dix ans.
En tant que vice-président, Ventes et marketing à Bullfrog Power, le plus important fournisseur d’énergie verte au Canada, Anthony Santilli est responsable de la croissance des affaires commerciales et dirige l’équipe marketing et ventes commerciales de Bullfrog. M. Santilli offre une vaste expertise en durabilité, en marketing auprès du client et en conseil de gestion, ce qui lui permet d’aider les clients commerciaux de Bullfrog à intégrer leurs objectifs de durabilité dans leur stratégie commerciale globale. Il conseille aussi les clients sur les pratiques exemplaires dans la communication des initiatives de durabilité pour toutes les parties prenantes.
Fort de plus de 15 années d’expérience dans les segments à forte croissance interentreprises, entreprise à consommateur et interconsommateurs, Sean Snyder est un leader primé dans les domaines des ventes, du commerce en ligne, du marketing et des technologies. Avant de fonder Engagement Agents, M. Snyder était directeur des ventes et du marketing à Stitch It Clothing Alterations, le plus important fournisseur de services de retouches en Amérique du Nord, avec 85 emplacements dans de grands centres commerciaux. Grâce au soutien et à la participation de Stitch It, M. Snyder a mis sur pied Engagement Agents, une solution de calibre mondial qui aide les détaillants et les centres commerciaux à profiter d’avantages concurrentiels et à économiser temps et argent tout en faisant croître les impressions, l’achalandage et les ventes dans leurs magasins, sur leurs sites Web et dans les médias sociaux.
David Thorpe est un professionnel du marketing énergique, axé sur les résultats et obsédé par la clientèle qui adore travailler pour des marques concurrentes. Au cours de ces quelque 15 dernières années, il a occupé un poste de directeur du marketing pour l’une des marques les plus appréciées de la Colombie-Britannique : London Drugs Limited. M. Thorpe a aussi dirigé le service de marketing chez un chef de file des magasins à rabais au pays, Giant Tiger Stores Limited, où il était responsable des activités commerciales et de marketing, y compris les activités numériques, les réseaux sociaux, les relations publiques, les enseignes des magasins et l’engagement communautaire. M. Thorpe a appuyé une croissance importante de cette entreprise qui est passée de 40 magasins en Ontario et au Québec à jusqu’à plus de 200 magasins à travers le Canada.
Daniella Van Weringh est directrice, Formation et perfectionnement, à Lowe’s Companies Canada. Dans son rôle, elle est chargée de la formation et du perfectionnement de tous les employés des magasins, du réseau de distribution et du siège social. Mme Van Weringh s’est jointe à l’équipe de Lowe’s en 2008 et a été témoin de la croissance de l’entreprise, qui est passée de huit magasins à plus de 500 magasins avec la récente acquisition de RONA.
En tant que vice-président principal des partenariats à Environics Analytics, Neil Weitzman est responsable de gérer le programme de partenariat de l’entreprise et d’étendre les collaborations stratégiques de celle-ci. Un chef de file dans l’industrie de l’information et de l’analytique depuis plus de 20 ans, il a occupé des postes de cadre supérieur à Deloitte, à Dentsu Aegis, à Data2Decisions, à Nielsen et à Rogers Media.
Fatima Zaidi compte plus de neuf ans d’expérience en expansion des affaires, en marketing et en stratégie. Son expertise en efficacité des ventes et son esprit de partenariat lui ont mérité le poste de vice-présidente, Expansion des affaires, à Eighty-Eight, une agence de communication créative située à Toronto, où elle est responsable de toutes les ventes à l’échelle nationale et internationale. Son travail à l’agence a mené à la conclusion de projets avec Telus, PayPal, Canadian Tire et de multiples d’entreprises en démarrage et de technologie, y compris Lyft. Mme Zaidi est une commentatrice pour Global News et BNN, et elle signe des articles pour le Globe and Mail, le Huffington Post, le Financial Post et BetaKit.
Au cours de sa carrière comme cadre supérieur, Joe Zenobio s’est forgé une solide réputation en tant que dirigeant d’entreprise qui a fait ses preuves en bâtissant ou en transformant des organisations complexes à échelons multiples. Il a occupé une série de postes de cadres supérieurs dans le secteur privé et le secteur des ONG au Canada et aux États-Unis. M. Zenobio est actuellement président d’Appel à recycler Canada, une organisation environnementale avec de multiples intervenants qui fournit des services aux détaillants, aux fournisseurs et aux municipalités. Il se consacre actuellement à la direction stratégique, à la croissance organisationnelle et à l’efficacité opérationnelle.